|

Relaxation ou Méditation ?

Donner son poids corporel au tapis, à la chaise ou au fauteuil, se poser, se donner au tapis, à la terre. Habiter son corps c’est à dire le sentir consciemment, être là corporellement, avoir du corps.

Relaxation

Le parcourir en faisant une halte à chaque partie, par exemple : voûte plantaire, orteils, chevilles, etc. jusqu’aux cheveux. L’immobilité augmente la sensation et diminue l’effort de concentration.

Ressentir l’axe au centre entre tête et bassin, entre ciel et terre, respirer doucement et profondément au long de cet axe intérieur. Sentir le souffle au bord des narines.

Méditation

Se sentir entier, complet, unique, magnifique, relié à la vie, à l’humanité, à l’univers, faire un avec tout, avec le tout.

Ce travail nécessite la concentration du mental, la relation au corps donne accès à l’intelligence du corps et ralenti le mouvement des pensées, jusqu’à l’arrêter. C’est pourquoi il est plus juste de parler de Méditation.

Relaxation

L’esprit étant libéré des pensées peut accueillir l’intuition et la sagesse qui nous habite depuis toujours en silence au fond de nous. La crispation entre le corps, la pensée et la mémoire émotionnelle, tend à se défaire, un merveilleux sentiment de détente et de paix se fait sentir, comme peut-être, d’être passé sous une douche d’eau de Vie qui lave et guérit.

Méditation

Les beaux sentiments de gratitude, de joie, de paix, de compassion, d’amitié, d’amour, de tendresse, de pardon, trouvant la voie libre apparaissent et me montrent qui je suis vraiment en profondeur.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.